fbpx

Écrit par Alain Tissedre le . Publié dans Cloud Computing.

Transition Pro Occitanie choisit AWINGU

Crédit photos: ©

Fongecif Occitanie choisit AWINGU

Transitions Pro Occitanie est un organisme paritaire interprofessionnel et opérateur régional en matière de transition professionnelle qui accompagne les actifs dans leurs projets d’évolution professionnelle et de reconversion depuis maintenant 35 ans.

Confronté à de nombreuses mutations et à un coût élevé de la maintenance des postes de travail sous Windows, un schéma directeur des Systèmes d’informations a été mis en place en même temps que l'externalisation de l’exploitation informatique.

Le déploiement d'un portail collaboratif s'est imposé. Ce portail devait être capable de consolider toutes les applications et les fichiers de l’entreprise en un seul lieu et de façon sécurisée.

« Nous avions absolument besoin d’une solution avec un accès sécurisé aux données de l’organisme, étant donné le caractère personnel des données que nous traitons pour respecter le RGPD. Nous cherchions donc une solution qui permette à toutes nos applications de fonctionner sur n’importe quel appareil en respectant les contraintes liées au RGPD. Notre ancienne architecture demandait aussi beaucoup d’administration à cause de la gestion des PC et nous souhaitions trouver une solution capable de nous affranchir des VPN nomades ; Nous avons imaginé une introduction de périphériques de type ChromeBooks, pour diminuer le coût de possession de nos périphériques. C’est pour cela que Transition Pro Occitanie a actuellement déployé Awingu qui répond à toutes nos contraintes et besoins. »
témoigne Catherine Monfort, Directrice projets et en charge du SI pour le Transition Pro Occitanie

Aujourd'hui, AWINGU, permet à Transition Pro Occitanie de :